PRÉSIDENTIELLE : L’OPPOSITION SÉNÉGALAISE S’ORGANISE

La cérémonie de lancement de la Plateforme Opérationnelle de Sécurisation des Élections (POSE) a eu lieu ce jeudi 13 décembre 2018, à Dakar en présence de tous les candidats et leaders des autres parties prenantes ayant adhéré à l’initiative.
Au cours de cette cérémonie, il y’a eu procédé une signature de la Charte des Parties Prenantes par les candidats et leaders des autres parties prenantes et à la présentation publique de la plateforme en ligne de recensement des électeurs confrontés à des difficultés pour obtenir leurs cartes.
Après avoir salué les parties prenantes et les leaders des autres parties prenantes, Mame Adama Gueye dénonce les faits du candidat sortant à mis en place tout un dispositif pour perpétrer un hold-up électoral afin d’assurer un réélection au première tour. Et il rajoute également un autre tâche qui concerne les 40 000 étudiants qui sont dans le privé et que les dettes impayées envers les gérants des restaurant privent les étudiants de certaines universités du minimum vital les obligations à mendier pour se nourri.
Un contrôle total des médias publics (Soleil, RTS, APS), dirigés par des membres de la direction de l’APR, a-t-il déploré le président du mouvement SÉNÉGAL BOU Bess.
Notre démocratie s’affaisse sous le coup de boutoir administrés pernicieusement par le candidat sortant Macky Sall par la volonté de se faire réélire ainsi ça fait plus de deux ans après le référendum qui a était censé pour l’Etat de droit et renforcer la démocratie de la justice qui est gravement menacée, a-t-il indiqué lors du lancement de la plateforme opérationnelle de sécurité des élections présidentielles.