PÈLERINAGE A LA MECQUE 2019 ” NOUS SOMMES EN TRAIN DE CONSTRUIRE UNE NOUVELLE CULTURE DU PÈLERINAGE ” SELON PR ABDOU AZIZ KEBE DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL DU PÈLERINAGE

par ibrahima dia
La délégation générale au pèlerinage a convié ce jeudi 11 juillet 2019 les différents organes de presse et les acteurs privés concernés par l’organisation du pèlerinage à la Mecque 2019. Pour le docteur Abdou Aziz Kébé, le Délégué général au pèlerinage sur instruction du président de la République , la délégation travaille pour faire en sorte que le pèlerinage sénégalais devienne un modèle dans la sous-région.
” Nous travaillons à la construction d’une nouvelle culture du pèlerinage ” a déclaré le docteur Abdou Aziz Kebe .C’était lors de la rencontre de ce jeudi 11 juillet organisé avec les acteurs et aussi les responsables des différentes organes de presse concernés par ce pèlerinage 2019.
Dans un souci d’efficience, la DGP a lancé un portail électronique national dédié aux formalités du pèlerinage. « En Arabie Saoudite, toutes les opérations se passent sur un portail électronique. Nous nous sommes rendu compte que cela facilite le travail. C’est plus rationnel et plus transparent et c’est pourquoi, nous avons créé le portail national sénégalais. », s’est réjoui le Délégué Général au pèlerinage rappelant que c’est le gouvernement saoudien qui organise le pélérinage avec sa feuille de route alors que la délégation encadre les pélérins sénégalais selon les instructions données par le pays hote .
Pour rappel cette année 12860 sénégalais vont effectuer le voyage vers l’arabie saoudite avec 1860 pour la délégation officielle et 11 000 pour le privé .Le premier vol est prévu le 22 juillet pour le voyages du privé et le 28 juillet 2019 pour la délégation officielle du gouvernement .Parmi les innovations de cette année , la durée du séjour ne dépassera pas 28 jours
. .