Abdourahmane Leye responsable des cadres de MPD LIGGEY Avec le docteur Aliou Sow ,nous sommes des citoyens et acteurs incontournables

PAR IBRAHIMA DIA
A quelques mois de la présidentielle , les membres de la mouvance présidentielle se réunissent pour établir des schémas en direction du scrutin de fevrier 2019 .A ce propos , info24sn.com a rencontré M. Abdourahmane lEYE un des responsables du parti dirgé par le Dr Aliou Sow , le MPD liggey. Entretien
INFO24SN.COM
M. LEYE vous êtes le coordonateur des activités du comité de pilotage de l’Union des Cadres Patriotiques et Responsable du parti dans le département de PIKINE pouvez vous revenir sur la réunion du conseil National du MPD Liggey et de ses conclusions.
ABDOURAHMANE lEYE Le parti a organisé une rencontre de son conseil national pour discuter de son organisation interne, la situation politique du pays, du rôle que nous nous comptons jouer lors des échéances électorales à venir et les perspectives d’alliances et pour terminer présenter et adopter avec ou sans réserve la résolution sanctionnant les travaux du conseil.
Le président Aliou Sow tient à la démocratie interne à l’organisation et à la discipline.
Si nous prenons l’exemple de la CEEP qui regroupe les élèves et étudiants du parti son coordonnateur Samsidine sadio est devenu cadre et vit aux Etats Unis d’autres qui composaient le bureau sont devenus avocats, enseignants professeurs etc… donc la logique voudrait que cette branche importante du parti soit redynamisée réorganisée et relancée avec la participation de ses membres fondateurs. Je ne pense pas qu’au Sénégal qu’il ai un parti qui utilise cette démarche de renouvellement de structure de jeunesse.
Pour l’union des cadres également le président Aliou sow a demandé de penser à son renouvellement à partir du moment où on a de nouveaux membres qui nous nous viennent de la CEEP et beaucoup qui ont rejoint le parti.
Vous avez porté votre choix sur le président Macky Sall est-ce un choix concerté ou la volonté du leader
Vous savez le président Aliou Sow on lui reconnait une certaine expérience de la chose publique, politique et le courage de ses idées et des actes qu’il a toujours posé qu’on ne l’aime ou pas c’est ça la vérité et c’est important. Vous avez suivi sa tournée auprès des militants et responsables, du collectif des élus territoriaux du parti, il a ensuite reçu le comité national de pilotage de d’animation des enseignants patriotes, nous même de l’union des cadres les représentants des unités de veille et d’action patriotique pour recueillir leurs positions. Nous n’avons pas choisi de nous abstenir parce que nous sommes des citoyens et acteurs incontournables de la scène politique et La chronologie en branle depuis la création du parti pour la conquête du pouvoir ne nous oblige pas de nous lancer en 2019. Donc il fallait choisir de parrainer un candidat et le parti a choisi librement et logiquement Macky SALL.
Mais vous subissez des attaques ses derniers jours surtout sur les réseaux sociaux
Ceux qui ont tout fait sans succès pour avoir Dr Aliou Sow comme alliés parleront et écrieront en mal, c’est normal on les comprend ils sont devenus nos adversaires. Mais pour nous Le président Macky Sall est le seul candidat sérieux en 2019. Nous avons des arguments pour défendre notre leader et la position du parti.
Quel rôle comptez-vous jouer dans la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Pikine
Nous allons rencontrer les responsables de benno bokk yakar dans le département pour organiser et coordonner nos efforts. Ensuite faire de notre ancrage à Boune un atout pour faire évoluer les résultats de la coalition dans le département. Boune est une localité dont les scores ont un impact direct sur trois communes à la fois à savoir yeumbeul nord yeumbeul sud et keur massar. Mais nous n’en sommes pas encore là, l’heure est à la collecte de signature et nous atteindrons l’objectif fixé par le Parti