AFFAIRE PETROTIM ” ALIOU SALL A BON DOS ” SELON VIEUX BOUBACAR DIOP DU GRAME

par ibrahima dia
Aprés les revelations de la Bbc et le scandale qui s’en est suivi , la localité de Guédiawaye n’est pas en reste dans ce débat .A ce propos , nous avons interpellé Monsieur Vieux Boubacar Diop du mouvement Grame , responsable politique dans la commune qui affirme sans ambages que M. Aliou Sall est la cible injustifiée d’une attaque bien planifiée de l’opposition en perte de vitesse et qui cherche à rebondir aprés sa cuisante défaite de fevrier 2019
” M. Aliou Sall a bon dos ” a déclaré M. Vieux Boubacar Diop dit vieux , président du Grame et responsable politique à Guédiawaye . Face à la presse après la reunion de son mouvement ce dimanche 16 juin 2019 , il déclare que le président de l’ AMS est la cible d’attaques méchantes car c’est le frere du président de la république seulement .Selon M. Diop , ces manipulateurs oublient son parcours intéressant depuis l’Asie ou il s’est investi dans le milieu du pétrole et du gaz durant le règne de Wade.
Se prononçant sur la sortie du procureur de la république , M. Diop se félicite de la décision du procureur qui va entendre tout le monde pour permettre l’éclatement de la vérité .”À l’état actuel du dossier, il faut accorder une présomption d’innocence à monsieur Aliou Sall. On ne l’a pas interpellé sur la gestion de la caisse de dépôts et de consignations , Ce qui s’est passé c’est dans le cadre privé entre deux privés, l’État du Sénégal n’y perd absolument rien. L’argent sorti entre Frank Timis et Bp n’impacte pas sur le contrat signé entre l’État du Sénégal et Bp…”
Sur l’éventualité d’une démission de Aliou Sall , Vieux boubacar Diop soutient qu’il ne le doit pas le faire car il y a un proverbe qui dit ” si votre ennemi vous cherche ,s’il ne peut pas vous atteindre , il passe par celui qui est plus proche de vous .” Mais pour le maire de Guediawaye , peine perdue car il est un citoyen honnête , un manager qui a les qualités requises pour travailler dans le pétrole et Me Wade ne nous démentira pas .
Vieux Boubacar Diop rappelle à Abdoul Mbaye son absence dans les luttes qui ont conduit à la victoire du candidat Macky Sall avec 65 % en 2012.Quand à Thierno Alassane Sall , il le qualifie d’homme de contre verités et de la honte et il suggere à Aliou Sall de porter plainte contre Moustapha Diakhaté qui n’a aucune base politique et qui ne représente rien ,tout ca pour plomber le dialogue politique .Pour terminer le leader du Grame et responsable de l’Apr fusille la nigerianne Mayna Jones et se demande pourquoi ce sont toujours des noirs qui font le sale boulot ,en réalité c’est elle la corrompue