AFFAIRE PETROTIM : ” LA BBC A PRODUIT UN DOCUMENT TRUFFE D’INFORMATIONS MENSONGERES ET FANTAISISTES” SELON MAHAWO SEMOU DIOUF DE BENNO BOK YAKAAR

PAR OUMY SECK
lA Coaltion Benno Book yakar était face à la presse ce mercredi 12 juin 2019 pour se prononcer sur ce qui est convenu d’appeler l’affaire Petrotim.Selon le porte parole du jour Pape Mawa Diouf ; la production de la chaine britanique est un tissu de contre verités et un outil utulisé par une ” ‘opposition aux abois, en perte de repères, et aphone depuis leur cuisante défaite à l’élection présidentielle du 24 fièvre 2019.
” LA BBC produit un document truffé d’informations mensongeres et fantaisistes” a déclaré ce mercredi 12 juin 2019 le porte parole de la coaltion Benno Book Yakar qui réagissait suite au débat sur le pétrole et le gaz sénégalais . Selon les alliés du président Macky Sall Cette prétendue enquête à charge et a sens unique avec des accusations sans preuves n’apporte en vérité rien de neuf sous le soleil.M. Diouf rappelle le contexte actuel caractérisé par des retrouvailles de l’essentiel des forces vives de la nation grâce au dialogue national dans le but de construire de nouveaux consensus porteurs de progrès, de prospérité et de stabilité pour notre pays,. s’etonne que des segments de l’opposition et une bande d’activistes s’évertuent à vouloir jeter le discrédit sur L’Etat, la république et ses et ses institutions, au travers d’un grotesque tissu de contrevérités, destiné à manipuler l’opinion et à jeter l’opprobre sur l’image et la réputation de notre pays.Selon le porte parole de cette strucutre cette campagne de calomnie, de médisance, de trahison, de tentative de déstabilisation ont le dénominateur commun d’être pour l’essentiel de néo politiciens, affairistes pour la plupart et assoiffés de pouvoir et d’argent. Il cite les principales têtes d’affiche qui se nomment :