Arbre de Noel du village SOS de Dakar 2017 Wally Seck au service de l’enfance déshéritée

Par Ibrahima DIA
Une cérémonie de calibration de l’arbre de Noel 2017 a eu lieu ce lundi 18 décembre au village d’enfants SOS avec comme invité le chanteur Wally Seck qui a égayé le public venu nombreux composé d’enfants du village, des anciens pensionnaires des parents et aussi d’artistes invités . Le lead vocal du Raam Dann a réaffirmé son engagement à servir cette frange de la population qui constitue l’avenir de demain.
” J’accepte d’etre votre ambassadeur , votre prote voix pour défendre votre cause ” a déclaré ce lundi 18 décembre 2017 l’artiste Wally Seck , l’invité d’honneur de l’arbre de Noel organisé par le village d’enfants SOS de Dakar . Il poursuit en affirmant que les enfants ont besoin d’actes et non de paroles et qu’il s’y attellera .Demain a t(il fait savoir il y aura parmi cette assistance de futurs présidents, ministres , imams bref des gens de valeur qui sont passés par l’enfance. Wally Seck a aussi profité de cette occasion pour présenter son album dédiée à tous les villages d’enfants SOS du Sénégal et les recettes récoltées dans la vente de ce produit seront intégralement versés à l’association pour les soutenir .” Aujourd’hui ce n’est pas un jour de business mais plutôt une action humanitaire pour ces chérubins au parcours exceptionnel ” a t-i l précisé .Pour terminer , il a tenu à remercier les responsables de cette structure , les anciens pensionnaires et a prié pour que dieu les protège et leur accorde une longue vie
Auparavant un enfant du village a rendu un vibrant à Wally seck et l’invité à devenir leur porte drapeau pour défendre leur cause. Il a rappelé toutes les actions que le chanteur a fait pour la promotion des droits des enfants .il a qualifié Wally de “serviteur”des enfants .
pour sa part le Président de l’association des Villages d’enfants a présenté sa structure qui en plus des 150 eleves du village de Dakar,ils ont étendu leur tentacule dans d’autres localités notamment à Pikine ou 500 enfants , 250 autres à fatick sont suivis de même à Tambacounda , Kaolack entre autres Il précise que le site de Dakar accueille une infirmerie ou les soins sont gratuits pour tout le monde.Le président révèle qu’ils ont aussi accompagné le gouvernement pour le retrait des enfants de la rue et ont collaboré avec certains daraas pour radicalisation de la mendicité .Il a remercié chaleureusement le chanteur Wally Seck pour tout le soutien apporté en général à l’enfance déshéritée .
Sanekh a ému l’assistance en s’adressant à l’assistance , rappelant son passé d’orphelin de mère ,presque en larmes , il promet d’apporter toute son énergie pour être à leurs cotés .Parlant de sa collaboration , il soutient que Wally est là pour tout le monde , les papas ,les enfants et surtout pour les causes nobles
Les majorettes du village ont égayé avec talent le public qui a beaucoup apprécié cette animation il faut en