ARTS PLASTIQUES Caroline Gueye , de la physique de l’atmosphere à la défense des ressources halieutiques

Par Ibrahima DIA
ARTS PLASTIQUES
Caroline Gueye , de la physique de l’atmosphere à la défense des ressources halieutiques
L’artiste franco-togolo-sénégalaise Caroline Guèye était face à la presse pour évoquer un thème d’actualité, ayant à la raréfaction des ressources halieutiques, à travers une exposition en solo du 22 février au 3 mars 2018 à l’espace Vema près de l’embarcadère de Gorée.
autodidacte aux beaux arts , Caroline Gueye a un don inné des arts . ” c’est ma passion , c’est ce que je ressens dans mon fort intérieur ” a -t-elle déclaré face à la presse ce lundi 19 fevrier 2018. Ingénieur en physique de l’atmosphère , elle a quitté son poste pour se consacrer à son art . Parlant de la peche illégale qui décime les ressources halieutiques du pays , elle veut jouer sa partition en alertant le maximum de gens à travers ses créations . Cette exposition porte le titre « SOS PODPA » ou SOS pillage organisé des poissons africains. Un thème qui lui tient à cœur, elle qui a passé la plus grande partie de sa vie au Sénégal et qui a décidé d’y revenir après ses études .La pêche abusive et illégale occupe tout le centre de la salle d’exposition dans l’espace Vema
Ayant parcouru le monde en Chine l’artiste franco-togolo-sénégalaise Caroline Guèye nous en rapporte une nouvelle vision de son art et teste de l’innovation En effet, ses 34 œuvres exposées seront composées de tableaux au pastel, à l’acrylique, de 3 sculptures ; 2 en bronze et 1 en fer, d’une tapisserie et de deux grandes installations.
Pour ses projets à court terme , elle prévoit de se rendre en Mauritanie pour évoquer le problème de l’eau , à Paris et sera de retour à Dakar pour la biennale où elle a été sélectionnée dans le IN du pavillon sénégalais. Elle participera également à plusieurs expositions collectives.