Attaques subies et morts à Tamba : Le Pur s’en prend à Aly Ngouille Ndiaye

par ibrahima dia
Des échauffourées entre militants du Pur et de BBY à Tamba ont fait deux morts du côté de BBY et plusieurs blessés du côté de Pur et de la presse. Réagissant à cette violence, le Directoire du Pur, dans un communiqué, condamne et fustige l’attitude du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, qui a saboté le processus électoral. « C’est ainsi que ce matin du 11 février, nous avons subi des attaques de la part des militants de BBY à Tambacounda, occasionnant la mort d’une personne et plusieurs blessés et la destruction de nos voitures. Nous déplorons cette perte en vie humaine et appelons la justice à faire son travail. Nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale que le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye sabote le processus électoral, en minimisant la sécurité des candidats de l’opposition. Sa responsabilité est engagée dans ces événements malheureux, mais aussi à tout ce qui arrivera… », lit-on dans le communiqué du PUR.
Depuis l’étape de Kolda, dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle, note le directoire, « le candidat du Pur subit des sabotages qui entravent le déroulement normal de ses activités. Après avoir été empêché de continuer sa caravane à Kolda, avec l’arrivée de Macky Sall, cette tentative Vélingara : Idrissa Seck chez les mourides
Le leader de la coalition Idy 2019, en compagnie de l’ancien maire de Vélingara, s’est rendu à la résidence Cheikh Ahmadou Bamba de ladite localité. L’imam de la grande mosquée a promis, à Idrissa Seck, l’électorat de la communauté mouride de Vélingara.
Selon le guide religieux, la famille de Cheikh Amadou Bamba ne soutiendra que celui qui oeuvre dans la maison des hommes religieux. «Votre geste ne peut qu’être salué par cette population. C’est la énième fois que vous venez pour visiter ce site. Ici, nous formons une famille, car la morgue de cette mosquée a accueilli en premier lieu un corps chrétien«, a souligné l’imam Khadim. Devant le représentant de la communauté mouride à Vélingara, le candidat s’est félicité de l’accueil. «Nous sommes très honorés et je remercie la population pour l’accueil. Si je suis élu à la tête de ce pays au lendemain du 24 février, votre doléance sera résolue», a laissé entendre le candidat de la coalition Idy 2019.