CAMPAGNE ELECTORALE : MOBILSATION A ZIGUICHOR SAMBA DIAW ENTRE DANS LA DANSE

PAR IBRAHIMA DIA
A quelques heures de la venue du candidat Macky Sall à Ziguinchor, la coalition Benno Bok Yakar est en plein préparation pour battre le record de mobilsation .A ce propos , nous avons interpéllé M. Samba diaw présqident de la convergence liberale Sen YAKAR qui donne les raisons pourlesquelles le profil du président est le meilleur .
” Nous avons senti l’extrême nécessité de venir ici à Ziguinchor à la veille de l’arrivée de notre candidat Macky pour remobiliser nos militants et sympathisants afin qu’ils puissent lui réserver un accueil triomphal” a déclaré M. Samba Diaw actuellement à Ziguichor pour les préparatifs de la venue du candidat Macky Sall dans la capitale sud.IL profite de cette occasion pour lancer un vibrant appel a l’ensemble de la population casamançaise , surtout aux jeunes et aux femmes , de s’engager résolument à la victoire dès le premier de notre candidat au soir du 24 février 2019.
Le président Macky Sall a toujours placé la région naturelle de la Casamance parmi les priorités des politiques publiques . Il porte la Casamance au cœur. Beaucoup d’infrastructures y ont été réalisées , d’autres sont en cours de réalisation , lesquelles qui contribuent à changer véritablement le visage de le région par son désenclavement . On peut citer , le pont de Marsassoum , les boucles du boudjé , du blouffe , du kalounay , le pont de le Sénégambie , le dragage du fleuve afin que le port puisse accueillir les gros bateaux etc..
Sans oublier l’exonération fiscale dont bénéficie les chefs d’entreprise afin de faire de cette partie méridionale du pays une destination prisée par les tours opérators et par les investisseurs a t-il souligné .
Cette option pour la Casamance a porté ses fruits , car depuis l’avènement du président Macky Sall , la paix est plus que jamais irréversible. Et de ce point de vue , le président Macky Sall est un constructeur de paix et non un faiseur de violence .
A l’opposé de ceux qui veulent brûler et détruire le pays ,lui il construit le paysrepête t-il
C’est pour cela que j’invite l’ensemble des jeunes de mon pays à soutenir notre candidat . Il a un programme il est cohérent , il est respectueux , il est poli , il est travailleur , il a le Sénégal à cœur . A l’opposé des autres candidats incapables de proposer un programme alternatif claire , foncièrement antirepublicain , antidémocratique et antipatriotique.
Au président Abdoulaye Wade , nous lui demandons de savoir raison gardée et de croire à la volonté divine . Les Sénégalais lui ont tout donné . Mais aujourd’hui sa page est tournée et que le pays est résolument engagé à atteindre l’Emergence grâce aux vastes entreprises généreuses et volontaristes de construction nationale initiées par le président Macky Sall. Ce pays est à construire mais pas à brûler . Et nous n’accepterons pas que tant d’efforts , tant de réalisations en seulement sept petites anneés soient anéantis par des personnes aux égos surdimensionnés , incapables de garder des secrets d’Etat , incoherentes ,rancunieres et assoiffées de pouvoir . A ce titre Ousmane Sonko ce noviste incohérent , doit savoir que les Sénégalais ne pensent même pas confier les destinées du pays à son genre . Il sera battu lamentablement ici à Ziguinchor a souligné le président de convergence liberale .
M. Diaw a aussi salué l’engagement et la détermination de l’ensemble des responsables de BBY qui ont fait bloc pour freiner les espoirs de tous les adversaires .