CHAUFFEURS DE l’ADMINISTRATION : ” NOUS SUBISSONS UNE INJUSTICE ” selon DJIBRIL DIOUF DU REGROUPEMENT DES CHAUFFEURS DU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR

“par rokhaya samb
“Les chauffeurs du ministère de l’intérieur subissent une injustice” tels sont propos de Djibril Diouf , secrétaire général du regroupement des chauffeurs du ministère de l’intérieur. C’est en marge ,de leurs activités de deux jours ce Samedi 21 ,et dimanche 22 Septembre 2019 constituées d’une assemblée générale suivie d’un point de presse . L’objectif de ces moments importants est de permettre aux chauffeurs de pouvoir bénéficier le premier jour d’une formation sur la déontologie et le comportement des chauffeurs face aux nombreux accidents de la route.
Et le deuxième jour ce dimanche, ils font leur assemblée générale pour faire le bilan du bureau sortant et réélire un nouveau bureau. Ainsi,face à la presse ils ont posé leurs doléances à l’endroit des autorités et réclament de meilleures conditions de travail
Selon Leur secrétaire général Mr Djibril Diouf ” nous travaillons qu’ils nuit et jour avec de dures conditions surtout avec le commandement territorial qui est une administration particulière, ils travaillent rn plus des heures normales de services et reçoivent les mêmes heures supplémentaires que ceux qui sont dans les secrétariats ou autres. … Ce qu’ils jugent anormal, pas d’indemnité de logements la seule indemnité qui est dans les bulletin de salaire réside depuis 1963 et n’est pas été revue en hausse à savoir (4600f) .
Ils ont déposé un mémorandum à l’endroit du ministre de l’intérieur mais jusque y’a pas grand chose et suite à cette assemblée générale ils vont réécrire un autre mémorandum et le déposer encore et si leur doléances ne sont pas prises en charge , ils comptent passer à une vitesse supérieur afin d’avoir de meilleurs conditions de travail mais aussi un meilleur traitement.