CHERIF MOUHAMMAD ALI AIDARA SUR LE RAMADAN « Un croyant doit tout faire en sorte pour que ce mois le rend meilleur »

par Ndeye Khady Mbaye
Fidèl à sa généreuse réputation, Cherif Mouhammad Aidara de l’institut Mozdahir international vient au secours des familles démunies en les gratifiant de dattes et d’autres produits bien précieuses en ce mois béni de ramadan. A cette occasion, il revient sur le sens du mois béni.
Pouvez-vous revenir sur le sens du mois béni de ramadan ?
Il faut bien que les gens comprennent bien le sens du ramadan, il y a des gens pour qui le mois de ramadan n’est pas le meilleur mois pour eux par ce que tout simplement il ne s’intéresse pas à la religion, il ne s’intéresse pas aux recommandations de Dieu ou de notre prophète Mouhammed (Psl). Ces gens passeront dans le mois mais ne vivront pas les bienfaits du mois béni. Quand le prophète dit que le mois de ramadan est le meilleur des mois cela veut dire que dés le début du mois de ramadan, le musulman doit décider de faire en sorte que le jeûne soit le meilleur des mois. Nous devons le décider et comment le décider. En premier lieu nous devons le faire dans la beauté ; cette dernière n’est pas celle du visage ou de la beauté physique c’est celle du cœur, de l’esprit, et de l’âme. On rentre dans le ramadan avec cette beauté.
Pour essayer de ne pas dire du mal à quelqu’un. Sur ce, le musulman doit surveiller ses paroles, ses comportements vis-à-vis ses amis, ses voisins, ses collèges. Surveiller ce que nous disons pour que nos paroles et nos actes correspondent également. Et essayer de retrouver le bonheur pour que ce que nous vivons et ce que nous le disons correspondent exactement à ce qui est recommandé par Dieu et le prophète Mouhammed psl.