Conference de presse de AJ PADS lANDING SAVANE SECRETAIRE GENERAL ” Nous sommes contre la prolifération des armes nucléaires “

Par Oumy SECK
Concernant la Mauritanie malgré toute la complexité de nos relations avec la Mauritanie, il considère l’avenir avec un optimisme fondé tout en faisant preuve de vigilance, compte tenu des intérêts énergétiques communs le gaz et le pétrole) et de la question négro-mauritanienne. Notre pays doit privilégier la voix du dialogue dans le règlement de ces questions.
Pour le leader de AJ/PADS L’essentiel pour les des deux prochaines années,c’est de concentrer nos efforts sur la construction de nos propres forces et de faire aboutir le projet d’un parti plus que jamais debout, ancré dans ses valeurs avec tous ses talents, toutes ses énergies et qui cristallise, en perspective de 2019, des alliances autour de choix profitables. Cela suppose chers camarades que nous continuons à faire de l’unité notre méthode et notre objectif. La force de l’unité, c’est aussi celle que nous voulons forger avec la gauche.
Ainsi, nous saluons les découvertes de gisements de pétrole de gaz et les opportunités ainsi offertes tout en encourageant le gouvernement à une plus grande communication sur les problèmes du pétrole et du gaz afin de bien édifier l’opinion sur le traitement de ces questions.
Dans ce cas, la maîtrise sociale et politique des énergies est en effet un enjeu majeur, c’est pourquoi pour éviter les tensions extrêmes que connaissent les systèmes énergétiques, aussi bien dans les sociétés industrialisées que dans le tiers monde, l’exploitation future de nos gisements pétroliers et gaziers devra se faire dans la plus grande transparence conformément à la nouvelle constitution qui consacre la reconnaissance de nouveaux droits aux citoyens comme le droit sur leurs ressource a t -il martelé