Conférence de presse du Rassemblement des familles religieuses du Sénégal Serigne Modou Bara Mbacké Doly fusille “yen a marre ”

Par Ibrahima DIA
Conférence de presse du Rassemblement des familles religieuses du Sénégal
Serigne Modou Bara Mbacké Doly fusille “yen a marre ”
Le Rassemblement des familles religieuses du Sénégal était face à la presse. ce vendredi 26 avril 2018 à Dakar . A cette occasion Sergine Modou Bara Mbacké Doly et Cie se sont prononcés sur la situation du pays et ont mis en garde les activistes de “y a en marre ” qui ont accusé les chefs religieux de complicité avec le regime du président Macky Sall. Désormais préviennent -ils ils ne permettront plus à personne d’insulter les guides de ce pays qui contribuent à l’équilibre de la société
” Nous n’accepterons plus à quiconque d’insulter les chefs religieux de ce pays ” a déclaré ce vendredi 26 avril 2018 Serigne Modou Bara Mbacké Doly coordonnateur du Rassemblement des familles religieuses du Sénégal . Poursuivant ces propos ,il affirme que le groupe “yen a marre ” ne constitue pas un exemple pour la jeunesse de ce pays , car ils sont indisciplinés et manipulés par des lobbies extérieures . Selon le guide religieux , cette structure représente le Sénégal car on a des représentants dans toutes les localités du pays . Abordant la crise de l’éducation , Il a souligné la nécessite des deux parties de s’entendre sur l’essentiel car c’est de l’avenir des futures générations qui est en jeu. Serigne Bara Mbacké Doly a réaffirmé le souhait de l’organisation de rencontrer le chef de l’État afin d’évoquer les problèmes de l’heure car les membres lui servent de conseillers et quand il doit bénéficier de nos réflexions ,le minimum est de nous recevoir dans une audience solennelle a t-i l ajouté
Pour sa part Sokhna Astou Kounta a insisté sur une bonne éducation que nous devons donner à nos enfants , salué les actions du président Sall en faveur des cités religieuses . Elle apelle les enseignants à regagner les classes car une année blanche n’est bonne pour personne .
Pour sa part Sokhna Coumba Laye a salué l’homme d’État qu’est le président Macky Sall qui est un homme trés poli, qui aime son pays Elle demande aux sénégalais de lui permettre d’achever ses chantiers pour le bonheur de tout le pays .