DE DIAMNIADIO À LA PATTE D’OIE Wade fait foule dans la banlieue

par Baye mor
Qui croyait que Me Abdoulaye Wade avait perdu ses qualités de mobilisateur hors pair? Tel n’est pas le cas. Pour preuve, hier toute la banlieue était mobilisée afin de lui réserver un accueil chaleureux. Ce qui fut fait car les militants et autres sympathisants ont scandé pendant près d’une heure le fameux sobriquet “Gorgui Gorgui…”
Il était 19h30 quand Me Wade arriva au niveau De Bountou Pikine avec des militants déterminés à l’accueillir vaille que vaille. Drapé d’un grand boubou bleu avec une écharpe blanche, il était silencieux. Se tenant aussi droit, il faisait signe de la main en guise de soutien ou de victoire. De même, des sympathisants étaient aussi de la fête. Même des vendeurs établis au niveau de Bountou Pikine avaient fermé boutique pour être en communion avec « Laye ». « Nous ne pouvons pas oublier ce qu’il a fait dans ce pays comme réalisation. Wade a un bon cœur et il est le Pape du Sopi » renseignent des commerçants acquis à sa cause.
Des femmes et des jeunes ont été de la fête. Quand Me Abdoulaye Wade, avec un cortège aussi long apparaissait, ce fut la ruée vers celui-ci. Des gendarmes débordés, des jeunes déchaînés, des femmes en pleurs, d’autres avaient perdu la voix du fait qu’elles avaient crié aussi fort, scandant son nom : « dieuredieuf Me Wade, dieuredieuf Me Wade ». D’aucuns tentèrent d’immortaliser les moments avec leur téléphone, mais en vain.