• par ibrahima dia
    La  ville de Guédiawaye a abrité ce samedi 31 aout 2019 la cérémonie de clôture  des vacances citoyennes 2019 . Le ministre de la jeunesse Néné Fatoumata Tall , après une tournée dans le pays profond , à travers sa caravane a visité des initiatives citoyennes . Le  seul hic de la cérémonie est l’absence notoire des plus grands responsables politiques de la localité . Ce qui traduit les rapports heurtés entre la ministre et ces derniers.
     
     
    La cérémonie de cloture des « vacances citoyennes a été l’occasion pour certains responsables de bouder l’événement. Ils estiment le manque de considération du ministre qui depuis sa nomination a rompu les contacts . Pour ce responsable qui a voulu gardé l’anonymat , Mme Néné Fatoumata Tall s’est éloignée de la base et ce n’est pas avec une pareille manifestation que l’on va lui dérouler le tapis rouge . Ces responsables reprochent au ministre d’être parachutée , ne maîtrisant pas les militants sans base apparente et lui conseille de descendre sur terre et rejoindre l’équipe de la majorité présidentielle qui prône l’unité .
     

    Joint au téléphone Mr Vieux Diop responsable apr et président du mouvement Grame demande au ministre  d’être élégante. envers les responsables.en répondant  à leur messages  en les impliquant davantage . Il  déplore la faiblesse de la mobilisation.cela montre qu’elle ne travaille pas à la base et ça peut lui porter préjudice.car avant d’etre Ministre, elle est dabord militante il faut savoir raison garder et avoir la tète entre les épaules . Le responsable aperiste se demande quelle est cette attitude qui consiste à ne pas répondre même aux messages de félicitations qui lui sont adressés .  » quand on vous respecte , vous lui rendez la monnaie mais attendre au dernier moment pour s’adresser aux responsables , ce n’est pas une bonne idée , la politique c’est tout temps en tout lieu  » a t’il fait savoir 

    .