GRAND PRIX DE L’ENSEIGNANT 2018 GORGUI FAYE(DIOFIOR) REMPORTE LE TITRE

par ibrahima dia
Le président de la République Macky Sall a présidé ce vendredi 28 décembre 2018 au Grand Théâtre de Dakar, la cérémonie de la deuxième édition du Grand Prix du chef de l’Etat pour l’enseignant.Cette année le directeur d’ecole non déchargé à Cobongoye dans le Diofior a remporté le tire devant Assyatou Koite, de Bakel et Fatoumata Faty, professeur d’enseignement moyen à Sedhiou qui ont remporté respectivement les premier et deuxième prix d’encouragement dotés chacun d’une récompense de 5 millions Le lauréat de cette année a empoché la somme de 20 millions .
“Les enseignants doivent être les premiers bâtisseurs de la nation et les premiers acteurs d’une éducation de qualité. Ils doivent être les vecteurs de la pensée critique”, a déclaré le président de la République” a déclaré le président Macky Sall à l’occasion de la cérémonie de récompense du grand prix destiné au meilleur enseignant du Sénégal .L’invité d’honneur était M.Maxime Sou de Bobo Dioulasso au Burkina Faso.Selon le chef de l’Etat, “face aux révolutions numériques, climatiques, l’Education doit être un levier pour nous préparer face aux mutations sans cesse. Il faut de ce fait privilégier la promotion de l’enseignant”.
“L’enseignant doit être un modèle citoyen. Les enseignants dans une très large majorité exercent leur métier avec dévouement” a fait savoir le président de la république. Il a proposé l’instauration d’une fondation pour les enseignant qui facilitera l’amélioration des conditions de vie des enseignants en matière de santé , d’acquisition de logements entre autres