Idrissa Seck : « Nous allons mettre un terme au gaspillage »

par ibrahima dia
A Sokone où il a battu campagne ce mercredi, Idrissa Seck a promis de mettre un terme au gaspillage au sommet de l’Etat, s’il est élu. Il a aussi promis de mettre en œuvre un programme dénommé «une commune 1 milliard ».
À l’étape de Médina Sabakh M. Seck a fusillé Macky Sall en ces termes : « Les Sénégalais en ont marre de cette vision qui s’arrête à Diamniadio ».
Idrissa Seck a réitéré ainsi les propos qu’il avait tenus lors de la campagne des Législatives de 2017. ”La vison de Macky s’arrête à Diamniadio”, avait-il déclaré. En caravane à Médina Sabakh, dans la région de Kaolack, le candidat à la Présidentielle a remué le couteau dans la plaie. Devant les militants venus nombreux l’accueillir, il a été catégorique. «Les Sénégalais en ont marre de cette vision qui s’arrête à Diamniadio», tonne Idy qui relève les mille et une souffrances des habitants de ladite localité, les enseignants, les paysans en particuliers. Il promet ainsi de satisfaire les doléances de ces derniers, une fois porté à la tête du pays, le 24 février prochain.
Pour rappel, Le candidat de la coalition Idy 2019 n’en a pas encore fini avec ses visites de proximité. Toujours dans la perspective de solliciter des prières pour la victoire de sa coalition, Idrissa Seck s’est adressé au guide de Fass Kahone située dans le Saloum pour lui exposer ses motivations pour le pays. Ils ont échangé pendant de longues minutes et Serigne Oumar a prié pour un bon déroulement du scrutin et aussi prier pour toute la coalition avant que celle ci prenne la destination de Kaffrine.
À
Cc/Cci