JOURNEE DE LA FEMME : LA SANTE DE LA REPRODUCTION AU MENU DE LA FETE

par oumy seck
Ce vendredi 08 mars 2019, l’amicale des femmes de l’hôpital général de grand-Yoff célèbre la journée internationale de la femme, sous le thème :《 infertilité de pensée égalitaire de genre》.
Selon le marraine l’ex directrice Khadidiatou Sarr Kébé, souligne ses sentiments d’honneur et satisfaction doit être la marraine de cette journée dédiée à la femme.
e vendredi 08 mars 2019, l’amicale des femmes de l’hôpital général de grand-yoff célèbre la journée internationale de la femme, sous le thème :《 infertilité de pensée égalitaire de genre》.
Profitant de cette journée spéciale Mm Dieng la présidente de l’amicale , déplore le harcèlement sexuel, la violence et la discrimination à l’encontre des femmes.Ces faits divers font souvent la une des médias et suscite fortement un débat public.
“cette historique renvoie a limage de toutes les Femmes Y compris nous femmes amicales de HOGGY engagées à travers les différentes casquettes dans la bonne marche de l’hôpital, mais aussi engagées pour toujours valoriser la femme en tant que citoyenne active ce qui renvoie de ce disait 《 GOOR BAHNA DJIGIENE BAKHNA》a t-elle fait savoir
Selon le marraine l’ex directrice Khadidiatou Sarr Kébé, elle se dit satisfaite de l’honneur qui lui est faite en étant la marraine de cette journée
Pour rappel La journée internationale de la femme devient une tradition dans le monde entier après 1945. Elle est officiellement reconnue par les nations unis en 1977.
L’origine de cette journée vient des luttes ouvrières et les nombreuses manifestations de femmes réclamant le droit de vote, de meilleures conditions de travail et d’égalité entre les Hommes et les Femmes.