“Le pourrissement est lourd de dangers ”

Par Ibrahima DIA
Secrétariat exécutif national du parti Socialiste
Alpha Baila Gueye porte parole du jour
“Le pourrissement est lourd de dangers ” ”
Le secrétariat exécutif national du parti socialiste s’est réuni ce jeudi sur se prononcer sur la situation politique nationale et faire le compte rendu de la journée que les socialistes ont organisé le 20 décembre en hommage au premier président de la république du Sénégal et fondateur du PS ,le poète Leopold Sedar Senghor Ils donnent rendez vous à l’opinion le 30 déembre 2017 pour sceller le sort des camarades dissidents et préparer l’assignation du 8 janvier 2018
” Nous devons eviter un pourrissement de la situation , le 30 décembre 2017 les camarades dissidents du parti seront fixés définitivement sur le sort ” a déclaré Alpha Baila Gueye porte parole du jour .Il poursuit en affirmant qu’après avoir constaté que ces camarades sont entrés en dissidence avec des réunions et la vente de cartes à l’effigie du parti, nous avoNs pensé que le temps est venu de mettre fin à cette suffocation médiatique que suscitent ces prises de positions. Parce que, comme il a été dit par le Sécretaire général M. Ousmane Tanor Dieng , le pourrissement est toujours lourd de tous les dangers.
Évoquant la célébration de la journée du souvenir , les socialistes se sont réjouis du succès de cette manifestation qui a révélé une autre facette du président Senghor à savoir sa dimension scientifique car il avait envisagé de créer un institut des mathématiques et même du Pétrole , une vision qui répond à nos préoccupations actuelles.Le secrétariat a remercié les camarades des autres partis qui ont fait des déclarations de haute facture concernant l’oeuvre gigantesque du président poète.
Le secrétariat national va organiser le 30 décembre 2017 ,une rencontre du bureau politique pour se pencher sur le cas de ces camarades socialistes qui ont choisi une autre voie et seront exclus .Il sera abordé aussi l’assignation du 8 janvier 2017 . Pour rappel Les soutiens du Khalifa sall et cie ont traduit le Secrétaire général du Ps devant la justice pour violation des statuts et règlement intérieur du parti.