LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ” ” nous participons à l’inclusion financière “selon Amadou Boudia Gueye Pdg de COFINA

par ibrahima dia
Une cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre, le Programme d’Appui au développement économique et social du Sénégal (Padess) et les instituts de micro-finance de la place a eu lieu ce jeudi 21 février 2019 à Dakar Suite au lancement de la mission portant sur l’étude diagnostique et de ciblage pour l’identification des groupes vulnérables et des familles pauvres, potentielles bénéficiaires de filets de protection sociale qui a lieu ce mercredi 20 février 2019. à la chambre de commerce de Dakar .
” Nous participons à l’inclusion financière ” a déclaré M. Amadou Boudia Gueye pdg de Cofina .C’était lors de la cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre le Padess et certaines institutions financières de la place..Il poursuit en affirmant que ce programme touche les couches les plus défavorisées et participe à la lutte contre la pauvreté . Pour M. Gueye la finalité de cette convention est d’apporter de la valeur ajoutée aux PME sénégalaises qui constituent prés 95 % secteur informel . ” nous allons accompagner ces structures avec ces lignes de financement qui ont des activités porteuses génératrices de valeur ajoutée ” a t-il indiqué
Selon Mme Diop Aissatou Ba l’’objectif de ce programme est de susciter l’engagement et la mobilisation des différentes parties prenantes et des acteurs clés du sous-secteur de la lutte contre la pauvreté de la région de Dakar. Cette pratique tend à encourager la perspective d’autonomisation des couches vulnérables au carrefour économique et social. Mme Diop souligne l’existence de stratégies qui leur permettent de minimiser les risques dans la mise en oeuvre du programme avec l’appui des services techniques décentralisées de l’Etat.