Mamadou Lamine Gueye Pca de l’APSFD Sénégal ” Nous cherchons des solutions pour contribuer à l’émergence “

” Ce forum devrait constituer un fort moment de réflexion et d’échanges, pour dégager des solutions durables et efficaces ayant un impact positif à moyen et long termes, en vue d’assurer la viabilité et la stabilité du secteur de la Micro finance afin qu’il renforce davantage son rôle d’acteur majeur de financement de l’économie nationale porteuse de croissance durable a déclaré M. Mamadou Lamine Gueye président du conseil d’administration de l’PSFD Senegal .Il poursuit en affirmant q” au regard de ces importants défis, la justification et la pertinence de ce forum pourraient s’apprécier ou s’analyser suivant une triple dimension :
“Le format du forum répond à la nécessité de faire intervenir des partenaires techniques et financiers étrangers et locaux des différents acteurs et spécialistes de la micro finance mais aussi d’accompagner et de favoriser le débat au cours des ateliers animés par des professionnels, des experts ainsi que des élus locaux et autres acteurs de l’écosystème de la micro finance”, souligne le document . Au regard de ces importants défis, la justification et la pertinence de ce forum pourraient s’apprécier ou s’analyser suivant une triple dimension :
Pour M. Doudou Ka administrateur du Fongip “Ce forum revêt une importance capitale dans le développement et la mise en évidence des initiatives en cours dans le secteur de la finance inclusive pour contribuer à l’émergence économique de nos Etats. L’événement constitue une bonne tribune pour traiter des questions liées aux capacités d’intervention des institutions de micro finance. La pertinence du thème se justifie par l’importance des enjeux sociaux dans le secteur financier, par la dimension économique à travers la problématique de l’inclusion financière, de la mobilisation des ressources locales et la prise en charge des besoins des populations