Me Madicke Niang : « Je ne commenterai plus les décisions de Wade »

par ibrahima dia
Le leader de la coalition « Madické 2019 » ne veut plus parler du cas Abdoulaye Wade. En tournée à Kédougou dans le cadre de la campagne électorale, Madické Niang l’a clairement signifié aux journalistes qui lui ont posé des questions à ce sujet. « Je voudrais que les sénégalais m’entendent. J’ai dit tout ce que j’avais à dire sur Me Wade. Je ne commenterai plus ses décisions. Je suis arrivé à un niveau où je m’adresserai seulement aux sénégalais… Je n’aimerai pas que l’on parle tout le temps de Me Wade. Je ne parlerai donc plus d’Abdoulaye Wade », a dit l’avocat et ancien allié du Pape du Sopi.
Par ailleurs, le candidat de la coalition Madické 2019, en marge de sa tournée dans le Sénégal des profondeurs, a déploré la situation des routes de Matam à Bakel et de Bakel à Kédougou en passant par Tambacounda. Selon lui, tout ceci est la preuve que Macky Sall a échoué parce qu’il est entouré d’incompétents.
À Kolda, les responsables et militants de la coalition Madické 2019 se sont donnés rendez-vous au domicile de Tapa Diao. L’objectif est de faire face à la presse pour dérouler leur feuille de route. Au menu, la préparation de l’arrivée très prochaine du leader de la coalition. Madické Niang est attendu les prochaines heures dans la capitale du Fouladou. Au cours de ce face à face avec la presse, ses responsables locaux ont tenu à exposer les mérites de leur candidat. De Koita à l’ancien député libéral Amadou Ndiaye Lo en passant par l’ancien sénateur Tapa Diao, le tableau du régime de Macky Sall est peint en noir. Tous membres du pds ces responsables travaillent la main dans la main pour le sacre de Maître Madické Niang au soir du 24 février prochain. Venu prêter main forte à ces responsables locaux, Mamadou Lamine Dianté responsable du volet éducation dans cette coalition, a invité les populations du Fouladou à voter utile et pour leur survie en choisissant Madické Niang qu’il qualifie de candidat ayant le meilleur profil pour sauver ce pays qui s’appelle le Sénégal. Un argument renchéri par madame Ndeye Mareme Diallo, ajoutant que le programme du candidat Madické Niang prend en compte les besoins de la femme dans sa quête de mieux être. En simple point de presse, les militantes et militants de cette coalition ont fait foule derrière ces responsables locaux qui promettent l’enfer au pouvoir.
L’HELICOPTERE POUR FAIRE LES ETAPES DE LA REGION DE TAMBA
Après les étapes des différents villages du Fouta, Macky devrait faire hier le tour des départements de la région de Tambacounda. Ne pouvant plus tenir ce marathon en véhicule, l’annonce a été faite qu’il se déplacera par hélicoptère. Conséquence, les journalistes qui devraient le suivre n’ont fait que l’étape de Goudiry où ils sont allés directement en passant par la route cahoteuse de Kidira.