MONDE SYNDICAL EN AFRIQUE DE L’OUEST :Pour un respect des droits des travailleurs dans les entreprises

par rougui ba
Le syndicat des travailleurs en bâtiment et en bois du senegal et le syndicat des travailleurs en bâtiment et en bois de Burkina Faso en conclave à Dakar ce jeudi 26 septembre 2019
Le secrétaire général du syndicat des travailleurs en bâtiment et en bois monsieur Diaraf Alassane Ndao a reçu ce mercredi 25 septembre 2019 à Dakar une délégation des syndicats des travailleurs en bâtiment et en bois de Burkina Faso.L’Objet de cette visite est de changer des connaissances pour renforcer les capacités des uns et des autres. Ce qui va permettre de connaître les bonnes pratiques sur le respect des droits des travailleurs dans les entreprises.
“Renforcer les capacités des travailleurs de la Construction du Bois et des Batiments en Afrique Fancophone c’est le but de la visite du syndicat des travailleurs en bâtiment et en bois de Burkina Faso” tels sont les explications de monsieur Diaraf Alassane Ndao qui s’est exprimé en marge de la visite de la délégation burkinabé. Poursuivant son propos M. Ndao souligne qu’ils ont visité plusieurs entreprises senegalaises comme EIFAGE, le Haut Conseil des Dialogues Sociales , la CDE entre autres Pour rappel la délégation est composée du secretaire général des travailleurs en bâtiment et en bois au Burkina Faso et des délégués pesonnels du Burkina . Et leur visite a eu lieu à Dakar du 23 au 27 Septembre 2019.Il faut noter également que ce projet est Financé par la fédération des Bois des Bâtiments de la hollande de la france de Belgique et couvre quatre 4 pays notamment le Togo le Belgique , le Burkina Faso et et le sénégal .Selon Mr boko Timothée secrétaire général des travailleurs en bâtiment et en bois , cette visite entre dans le cadre de de renforcement de capacités pour voir ensemble comment trouver des Stratégies permettant d’ améliorer les conditions de travail des travailleurs. Il a aussi salué l’accueil chaleureux qu’on leur a attribué et surtout l’accessibilité et la disponibilité des autorités qui n’ont ménagé aucun effort pour la facilité de leur rencontre.
Rougui Ba