MOSQUEE MASALIKOUL DJINANE : ” CE BIJOU A DEJA COUTE PLUS DE 20 MILLARDS SANS COMPTER …” SELON MBAKIOU FAYE REPRESENTANT DU KHALIFE DES MOURIDES A DAKAR

PAR IBRAHIMA DIA
Le comité de pilotage de l’inauguration de la grande Mosquee Masalikoul Djinane était face à la presse ce mardi 09 juillet 2019 pour évoquer les préparatifs en direction de l’inauguration de l’edifice religieux prévu finalement le 27 septembre 2019 avec de nombreux invités dont des dignitaires étrangers.
” Ce bijou a coutéplus de 20 millards sans compter les travaux concerant le musée cheikh ahmadou Bamba , le centrre de conferences de 3000 places et l’institut islamique entre autres demembrements de linfrastrucure religieuse ” a déclaré M. Mbakiou Faye le representant du khalife general des mourides a D.akar . Ce mardi il faisait face aux journalistes pour évoquer les préapartifs de l’inauguration de la grande Mosquée sise à Colobane . Il précise que ce comité commencera sa mission pour acceuillir en grande pompe le khalfe général des mourides sans compter les invités de marque dont des chefs d’etat des pays voisins comme l’a souhaité le khalife Serigne Mountakha Mbacké .
Durant sa déclaration prémimainaire il rappelle “C’est Serigne Saliou Mbacké, qui a conçu les plans et lancé le projet de la grande mosquée en 2009. Serigne El Hadj Bara Mbacké Falilou avait procédé à la pause de la première pierre en 2009. Les travaux de la mosquée ont effectivement démarré sous le Khalifat de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, en novembre 2012 et il n’avait ménagé aucun effort à mettre énormément de moyens pour son édification. C’est aujourd’hui, sous le magistère de Serigne Mountakha Mbacké, par la grâce de Dieu, que les travaux vont être complètement achevés.”
Le representant du khalife a dakar souligne que cette date a été finalement retenue car la prmiere concidait avec le Magal de Darou Khoudoss qui sera célébré entre le 18, 20 septembre 2019