MOUVEMENT CITOYEN : “NOUS TENONS COMPTE DES BESOINS DES CITOYENS ” SELON MOUSTAPHA NDIAYE PRESIDENT DE ” JE PARTICPE”

par oumy seck
Le mouvement JE PARTICIPE a organisé une journée de sensibilisation, ce lundi 11 février 2019, à L’UCAD. Cette strucutre est un mouvement citoyen apolitique, regroupant un grand nombre de jeunes et de sénégalais de tout bord , visant à promouvoir la citoyenneté au Sénégal.
A face cette situation, cela se fera essentiellement par la sensibilisation , la formation et le recueil des avis de part et d’autre.
L’architecture politique sénégalais est marqué une floraison de partis politiques, c’est ainsi les besoins de la population ne sont plus prises en compte par les hommes politiques,a-t-il dit Moustapha Ndiaye membre du mouvement “je participe”.
Ainsi le mouvement permettra de répertorier les maux qui gangrènent notre société et au besoin, les soumettre aux autorités compétentes.
Moustapha Ndiaye, explique que ce mouvement ne vise pas de la politique, mais un mouvement citoyenne parlera impérativement de la population du peuple, c’est la raison pour laquelle ce mouvement a trois objectifs : le volet social, la santé et la formation entrepreneuriat, il souligne également la nécessité du volet social accompagnant tous les citoyens qui sont dans le besoin etc…
Pour rappel , le mouvement “je participe ” avait mis en oeuvre un “observatoire ” d’interrogations, c’est à dire nous avons interpellé tous les citoyens sur la situation actuelle qui vit le Sénégal