MUSIQUE : ” NOUS AVONS JETÉ LES BASES DE LA MASSIFICATION DU MOUVEMENT HIP HOP ” SELON ZEINA GUEYE DE LOUDOUL RAP GALSEN BEUGOUGNIOU

par ibrahima dia
La structure Loudoul Rap Galsen Bougouniou était face à la presse le vendredi 05 Avril 2019 au Centre culturel Blaise Senghor à l’occasion de la sortie de leur compilation sous forme de featuring intitulée LRGB regroupant près de 40 artistes-rappeurs sénégalais de presque toutes les régions du Sénégal, 15 beatmaker et 15 studios.
La production de cette œuvre a duré plus de deux années de dure labeur, de persévérance, de défis et d’abnégation.
Dans leur album, ils ont voulu dépeindre le quotidien de la population sénégalaise mais aussi donner une image positive et significative des acteurs culturels évoluant dans le milieu.
En effet, comme l’a cité Mademoiselle Zeyna Gueye, membre de ladite structure « nous voulons à travers cette compilation lancer les bases d’une unification du mouvement de l’art urbain et apporter à notre manière les réponses aux questions restées en suspens depuis l’avènement du Hip-hop dans notre pays ».
Notons que cette structure est présente sur les réseaux sociaux depuis 2011 et est essentiellement constituée de mélomanes tout âge confondu.
Les membres très dévoués participent ainsi à la promotion du hip-hop en général et du rap en particulier en s’appuyant sur leurs moyens de communication et en aidant dans l’organisation de certains événements.
Ils ont voulu apporter leur pierre à l’édifice avec l’appui de quelques partenaires notamment les Fonds
des cultures urbaines (FDCU), la Maison des cultures urbaines (MCU) pour ainsi ouvrir une nouvelle page dans l’histoire du Hip-hop sénégalais en montrant la complicité, l’entente, la fraternité dans le milieu, sujet longtemps controversé.
Quant à leurs futurs projets, ses membres ont annoncé l’organisation très prochaine d’un grand concert et après nous revenir avec d’autres.
Nous leur souhaitons une bonne continuation.