NAUGURATION DE LA MOSQUEE MASALIKOUL DJINANE Les fidèles attendent avec impatience

par ndeye Khady Mbaye
En visite à Dakar, le porte-parole du khalife général Sérigne Bassirou Abdou Khadr se réjouit de la fin des chantiers de la grande mosquée de Colobane.
En attendant le Ndiguël pour l’ouverture de la mosquée de Masalikoul Djinane, le porte-parole du Khalife Général des mourides se réjouit des dernières finitions apportées à la mosquée. En effet, une visite guidée à la grande mosquée Masalikoul Djinane a permis au porte-parole du khalife général des mourides Sérigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké de constater l’état d’avancement des travaux. Aux yeux de l’envoyé du Khalif Sérigne Mountakha Mbacké, la mosquée même s’il reste quelques finitions peut d’ores et déjà accueillir jusqu’à plus de 12 milles fidèles. Ces dernières qui sont venus massivement disent attendre avec impatience l’ouverture.
Avec une forte délégation composée pour la majeure partie de ses frères et disciples, Sérigne Bassirou se réjouit totalement des dernières finitions apportées à la mosquée. D’ailleurs, il a en profité pour diriger la prière du crépuscule. Sur les lieux de prière, Mbackiou Faye, le représentant du khalif à Dakar a montré toute sa satisfaction. En effet, il note que la Grande mosquée va bientôt ouvrir ses portes bien après le report de septembre 2018.
Cette grande mosquée avec son long minaret va certainement faire la fierté des musulmans du Sénégal et plus particulièrement les mourides.