PANNE DE LA SDE : GRAND YOFF ET LIBETE 6 DUREMENT EPROUVES

PAR OUMY SECK
Durant ce week end la capitale a connu un manque d’eau dans certains quartiers .Grand Yoff et liberté 6 ne sont pas en reste.Un spectacle désolant ou l’on voit des Bouteilles vides à la main, les jeunes filles, les femmes et d’hommes sont désespérément à la recherche du liquide précieux .
Dans toute la commune la course au ravitaillement en eau bat son plein elles ces dames accompagnées de 3 jeunes garçons, des bouteilles à la main trouvent enfin un point d’eau, sur l’allée qui mène vers le terrain de Yaakar , les entrées et les sortis se multiplient dans une maison en construction. La pression est bonne et l’eau coule. Le vigile sous couvert de l’anonymat essaie d’aider les populations. Quelques minutes plus tard, il demande aux gens de partir, car son patron pourrait venir d’une minute à l’autre.
Du côté de Liberté 6, c’est le même scénario. Devant une boutique, Nancy, une dame de la quarantaine est venue acheter de l’eau. Elle répète que « C’est une situation très difficile que nous endurons. Hier, il m’a fallu, encore, acheter de l’eau pour faire la cuisine. Souvent, je fais des veillées pour avoir de l’eau tard dans la nuit. C’est vraiment difficile » se désole t-elle .Tous accourent vers : le camp des sapeurs-pompiers de Dieuppeul.Mais, ce sera, une peine perdue car selon l’agent trouvé sur place, les bouches d’eaux sont tous vides. La seule qui reste est consacrée aux urgences. Il ajoute qu’il ne peut prendre le risque de donner ce qui leur reste. Malgré cela, les gens continuent de venir avec leurs bouteilles. Au grand bonheur des boutiquiers et charretiers, qui font de bonnes affaires .