PAPIS GASSAMA, PRESIDENT DU CERCLE DE REFLEXION POUR LA VICTOIRE DE MACKY, SUR LE PROCHAIN GOUVERNEMENT : « LE PRÉSIDENT VA FAIRE DES CHOIX JUDICIEUX »

PAR NDEYE KHADY MBAYE
Ce 2 avril prochain, le Président de la République va présenter son nouveau gouvernement après sa réélection au soir du 24 février 2019. Sur ce, ces militants et sympathisants s’impatientent sur le prochain gouvernement. A cet effet, le président du cercle de réflexion pour la victoire de Macky CRVM, Papis Gassama pense « que le président est un homme très intelligent et honnête et il va suivre sa logique « du Sénégal pour tous » avec des choix judicieux pour l’intérêt de tous les sénégalais. ». Selon lui, le chef de l’Etat Macky Sall est le Président de tous les sénégalais. Ce qui pour lui est démontré durant la campagne où tous les 45 départements ont été visités enfin de s’enquérir de leurs préoccupations. Par ailleurs, le natif de Kolda demande au président d’allonger l’électrification rurale, d’accompagner l’élevage et l’agriculture mais surtout renforcer la sécurité dans le sud du Sénégal.
Sur le bilan du cercle de réflexion lors de la présidentielle, M Gassama estime cette dernière s’est passée comme souhaitée parce que le mouvement a atteint son objectif c’est à dire participer à la réélection du président Macky Sall dès le premier tour.
Revenant sur l’historique de son mouvement, Papis Gassama note l’idée était de mettre sur pied à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar la JOM (jeunesse ouverte à Macky). Une façon pour lui de sensibiliser et accompagner les étudiants vers la bonne information enfin qu’ils ne soient manipulés par l’opposition. Conçu dans cette optique le JOM mûrit a donné naissance au CRVM (cercle de réflexion pour la victoire de Macky) qui par ailleurs est un mouvement national qui compte plus de 1000 membres actifs à Dakar. Reçu dernièrement par le conseiller à la présidence Omar Youm, le leader de CRVM souhaite rencontrer le Président.