POITIQUE ; ” NOTRE PARTI PARTICIPERA AUX PROCHAINES ELECTIONS ” SELON PAPE DEMBA SY DE L’UDF/MBOLLO MI I

par ibrahima dia
Aprés la reunion du bureau politique du parti UDF/MBOLLO MI , le professeur Pape demba Sy était face à la presse ce samedi 29 juin 2019 pour évoquer l’actuialité politique du moment et la vision future qu’adoptera sa formation politique lors des élections locales, législatives et présidentielles de 2024 .
” Notre parti particpera aux prochaines joutes électorales qui vont se dérouler dans ce pays ” a déclaré Pape Demba Sy le secretaire général de l’UDF/Mbollo Mi .C’était face à la presse ce samedi 29 juin 2019 a son siège dakarois . Sur un éventuel report , il prone le respect du calen drier républicain . Evoquant l’affoaire pétrotim , il déclare que ” le Sénégal est un pays fragile, facile à manipuler. « Comment est-ce qu’un simple reportage de l’extérieur peut semer un bordel dans ce pays ? Cela prouve que le Sénégal est un pays fragile et facile à manipuler. Il faut que lumière soit faite sur cette affaire.»Pour le professeur Pape Demba Sy, l’Ofnac, la Cour des comptes, l’Ige, entre autres organes de contrôle de l’action publique, «doivent être indépendants de l’Exécutif »
Interpellé sur le projet d’un regroupement de tous les partis dits de gauche, il soutient que ce n’est ni un “mort-né encore moins un “prématuré ” mais que cette fédération partageant la même idéologie a du mal a se réaliser