Présidentielle 2019 à Rufisque : Sonko et la longue liste des maux de la vieille commune

PAR IBRAHIMA DIA
Le leader de la Coalition Sonko président a poursuit sa campagne juste après sa rencontre avec Me Abdoulaye Wade. Nuitamment, il était dans le département de Rufisque. Une frange de la jeunesse mais aussi ses militants Sonko ont entouré sa caravane, Ousmane Sonko s’est mis à lister les maux de cette commune vieille de plus de 100 ans. Pas très en forme, le jeune leader de PASTEF Patriotes a promis des solutions à ces problèmes, si jamais le peuple sénégalais lui confit les rênes du pays.
Ousmane Sonko a marqué son empreinte durant cette première semaine de Campagne. En caravane à Mbour, ce dimanche, le leader de PASTEF a sillonné la petite-côte. Avec un accueil populaire partout où il est passé.
Réputée pour être un fief du président sortant, la ville de Matam prépare activement l’arrivée du candidat Sonko. Les partisans de la coalition ’’Sonko président’’ à Matam sont à pied pour préparer l’arrivée de Ousmane Sonko, attendu le 16 février. Les préparatifs de l’arrivée du candidat ont été abordés, ce samedi, lors d’un comité électoral départemental.
’’Nous sommes convaincus de pouvoir faire basculer la tendance par des stratégies. Nous allons parler aux populations, faire des visites de proximité et surtout leur parler de la vision de Sonko qui se trouve être la meilleure’’, a expliqué Amadou Sow, responsable des jeunes de PASTEF dans le département de Matam.
’’Nous sommes très optimistes à 1000% pour une victoire dès le premier tour grâce à sa vision, son intelligence (…)’’, a ajouté Sow, par ailleurs plénipotentiaire adjoint de la coalition ’’Sonko président’’.