Présidentielle 2019: Abdoulaye Diop Makhtar Grand serigne de Dakar ” Le dernier semestre est toujours décisif “

Par Ibrahima DIA
Présidentielle 2019
Abdoulaye Diop Makhtar Grand serigne de Dakar
” Le dernier semestre est toujours décisif ”
A quelques mois de la prochaine présidentielle au Sénégal , les mouvements de soutiens font bouger les lignes . A ce propos les femmes du mouvement ” PREMIER TOUR ” sont allées recueillir des prières au prés du grand Serigne de Dakar qui les a reçues ce mardi 27 février 2018 dans sa résidence de Terrou Baye Sogui .Il a demandé de ratisser large en direction des derniers 6 mois qui nous séparent de cette échéance .
” Le dernier semestre est toujours décisif ” a déclaré ce mardi 27 février 2017 le grand Serigne de Dakar . C’était lors de la rencontre qu’il a eu avec les femmes de Ouest foire du mouvement premier Tour ,qui étaient venues solliciter ses prières avant de lancer leur structure ce 2 mars à ouest foire en face d la case des touts petits .Il poursuit en affirmant que c’est en ce moment seulement qu’on pourra voir de façon claire les adversaires et programmes .A l’endroit du mouvement le Grand Serigne se réjouit de cet acte symbolique conformément aux traditions dakaroises . ” Vous êtes bien accompagnées car le Diaraf Babacar Mbaye Nguirane Mbengue, et le Salitqué de yoff Oumar Mbengue sont des gens dignes de confiance . Allez vers les électeurs , récupérez les frustrés et effectuez le travail de vulgarisation de la vision du président a t-il ajouté avant d’avertir ” qu’un changement de régime est un tremblement de terre ” Le vice président suggère que les sénégalais doivent laisser le chef de l’état finir ses réalisations.
Prenant la parole Mme Mareme Kanouté présidente du mouvement a affirmé que c’est un immense honneur d’être reçu par le gardien du temple de la culture Léboue et que sa structure a frappé à la bonne porte .Elle a remercié toute l’assistance qui s’est déplacée en masse pour cette visite ” maintenant on plus peur , le président va le remporter au premier tour a t-il clamé suivi d’applaudissements .
La vice présidente Mme Fatou Gueye Diallo a pris la parole pour réaffirmer leur engagement à servir uniquement le président Macky Sall derrière Abdoulaye Diouf Sarr , qu’elles ne sont nullement découragées malgré leur ancienneté dans le parti de puis 2009 car en réélisant le Président Macky Sall ,c’est le Sénégal de nos enfants qui va se développer