PRESIDENTIELLE 2019 : MACKY A GUEDIAWAYE Une mobilisation record

par baye Mor
Après Pikine, le département se Guédiawaye a pris le relais pour accueillir le candidat de la coalition Benno bokk yaakar. En effet, les réunions de préparation ont porté leurs fruits du fait que ce fut l’apothéose dans le département.
Seydina Fall Bougazely, Lat Diop, Anna Gomis entre autres responsables étaient mobilisés comme un seul homme pour accueillir Macky Sall comme il se devait. Du rond point case bi en passant Golf Sud, croisement Bethio, rond point Malibu, Dial Mbaye, mes militants se sont mobilisés pour une démonstration de force. Rien n’a été laissé en rade pour une parade de Macky Sall dans les rues de Guediawaye.
Une foule qui domine tout et impose son rythme à cette mécanique sophistiquée. De son hublot géant, le candidat de Benno semble lui-même dépassé dans ses rêves, la main parfois tendu, le regard souvent livide, capté par un sourire, les hurlements de joie de cette septuagénaire qui tente de s’arracher des gros bras qui la tiennent debout. Elle a les mains accrochées sur son poster géant. Cet homme porté à califourchon, chancelant de tout son poids, déterminé à faire voir l’effigie soit de Lat Diop, du maire Aida Sow ou du responsable Seydina Fall. Les balcons des immeubles n’en sont pas moins occupés : de femmes, de jeunes, le regard en plongée sur des vaillants athlètes engagés dans une course à pied, comme si une histoire nouvelle s’écrivait là, sous leurs yeux.
Par ailleurs, la caravane a sillonné la Cité des enseignants, en passant par Sahm notaire etc. Le candidat de Benno a été adulé et acclamé. Il a été reçu avec honneur et dévouement par des citoyens décidés à le maintenir à la magistrature suprême. Cette procession carnavalesque s’est achevée au niveau de la place du marché jeudi, avec enthousiasme et engagement.
Selon Macky Sall, il est important de traduire cette mobilisation en acte lors du vote. « Nous devons le faire car le premier tour est acquise et déjà acquise. Nul besoin de se rendre compte que les jeux sont faits », crie-t-il