PRÉSIDENTIELLE 2019 Macky Sall minimise ses adversaires

par ibrahima dia
Bounkiling, un département de la Casamance a reçu la visite du président de la Coalition Benno Bokk Yakaar. Macky Sall a dit tout le plaisir qu’il a de revenir à Bounkiling. Bounkiling dont les réalisations de son régime montrent qu’il va figurer parmi les plus importants départements en terme d’infrastructures sociales’’. Mais, il a appelé les acteurs politiques locaux, à l’unité. ‘’J’appelle les responsables vers l’unité. Personnellement, les adversaires ne m’inquiètent pas. Ce qui me préoccupe, c’est l’unité des responsables. C’est l’unité qui m’intéresse le plus’’, dira-t-il.
M. Sall envisage la construction de l’autoroute Kaolack-Bounkiling. A l’en croire, cette initiative sera une opportunité de booster l’agriculture, le secteur touristique, mais aussi le potentiel forestier.
Macky Sall qui est en pleine campagne pour sa réélection, rappelle qu’il a déjà construit dans ce département des routes, des écoles, entre autres. Sur sa lancée, le Président sortant promet le réaménagement d’espace, en plus de ceux déjà effectués qui rendront Bounkiling autosuffisante en riz et éventuellement en exporter vers les autres régions du Sénégal, puisque des machines agricoles seront dépêchées sur place.
Par ailleurs, le président Macky Sall, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby), a exprimé à la presse sa “solidarité”, suite aux incidents de Tamba d’hier au cours desquels plusieurs reporters ont été blessés. “Je tenais, à l’étape du jour, à vous exprimer d’abord ma compassion et ma solidarité, suite à ce qui s’est passé hier à Tambacounda. C’est une situation très grave pour notre démocratie, nous le déplorons”, a-t-il déclaré. Et de poursuivre : “On doit respecter les journalistes, parce que sans leur travail, personne ne saurait ce qui se passe. Ils ne doivent être nullement concernés par ces violences entre candidats ou militants”. Il rassure, en effet, que la justice va faire son travail. Parce que, rappelle-t-il, la campagne électorale ne veut pas dire période de sans droit. Tout en ajoutant : “Il faut qu’on fasse tout pour les identifier, soit par des brassards ou des gilets spéciaux pour qu’ils puissent être épargnés”, pense-t-il. Et d’ajouter : “Votre boulot est très difficile, mais je vous encourage et vous invite à ne pas vous décourager.”