RENTREE SCOLAIRE 2021-2022 : LE MAIRE DJIBY WADE GATE LES ELEVES

par ibrahima Dia
M. Mouhamadou Djibril Wade maire sortant de la commune de Biscuiterie a présidé la cérémonie de remise de fournitures scolaires aux apprenants et doter les 72 classes de sa collectivité de materiel didactique pour leur permettre de passer une année scolaire tranquille .Le club phare de la localité a déboursé 5 millions de francs Cfa pour l’achat de 4.000 sacs destinés aux élèves.
“Depuis 3 ans que je suis maire, nous accompagnons les écoles de notre commune ” a déclaré M. Mouhamadou Djibril Wade le premier magistrat de la commune de Biscuterie. C’était lors d’une cérémonie de remise de fournitures scolaires aux élèves et aussi du matériel pédagogique destiné aux differentes ecoles remis à leurs directeurs devant la présence de la représentante de l’IEF de Grand Dakar.Selon M. Wade le conseil municipal a déboursé 19 millions en sus des 5 millions du club Ngb.” Tout ceci traduit notre mission d’accompagner notre jeunesse ” a t-il ajouté avant d’inviter tous les acteurs de la population a changer de paradigmes. Par exemple ,les ASC de la commune peuvent s’investir durant les 9 mois de l’année scolaire à investir les cours de renforcement ou à participer à des campagnes de vaccination ou de sensibilisation contre certaines pathologies.
Parlant au nom du collectif des directeurs d’écoles et de la communauté éducative, Monsieur Diouf a remercié la mairie de cet appui qui va booster nos performances Il a souligné que le maire Djibril Wade a toujours assisté les écoles. Il a fait de l’éducation, une de ses priorités.