PRESIDENTIELLE 2019 MAMADOU DIOP CANDIDAT ” La france est le meilleur allié du Senegal “
Le candidat déclaré à la présidentielle de 2019 , M. Mamoudou Diop était face à la presse ce vendredi 07 septembre 2018 pour evoquer son programme qui va regler définitivement les problèmes de logements , de santé et d’emploi des sénégalais. Il a aussi aussi évoqué les relations entre l’ancienne puissance coloniale et l’Afrique et juge qu’il fat savoir défendre ses interets.
” La france est le meilleur allié du Sénégal ” a déclaré le candidat Mamadou Diop . Il a fait cette déclaration face à la presse ce vendredi 07 septemebre 2018 .Il ajoute que le problème n’est l’ancienne puissance coloniale mais la capacité d’un chef d’etat à défendre les interets de son peuple . Il a longuement insisté sur les problèmes de logments auxquels font face ses compatriotes . Il propose un ambitieux programme de 1500 milliards qui selon lui reglemr définitivement ce fleau. Concernant la monnaie du Fcfa, il déclare qu’il y a beaucoup d’avantages liés à ce système et que bientôt on s’achemine vers la création d’une monnaie unique en Afrique.
Aboprdant le problème du parrainage , il pense que c’est une bonne chose car les signatures arrangent les oppposants , c’est un entrainement avant le grand combat .
Concernant ses rapports avec le président Macky Sall , M. Diop déclare que ca fait 12 ans qu’il ne l’a pas revu car ils ont partagé les couloirs de l’UCAD , ais il tient à préciser que son combat n’est pas lié à un homme mais surtout à un système qui n’a pas fait ses résultats depuis 1960
Pour terminer Mamadou Diop donne rendez vous aux sénégalais , lors du face à face télévisé avant le deuxième tour qui l’opposera au candidat de Benno Bok yakkar