PRESIDENTIELLE 2019: Me Madické Niang à Kaffrine :

Me Madické Niang à Kaffrine :
En campagne électorale, Me Madické Niang a parcouru, mardi, le Saloum. Il a encore livré les quelques propositions en matière de développement économique de son projet de société “Jamm Ak Xeweul”. Le candidat à la présidentielle propose ainsi d’inverser la courbe de développement du Sénégal pour ’’corriger les disparités notées dans les régions du Nord et du Sud du pays.’’ Un sujet déjà abordé, en journal de la campagne sur la RTS. Selon lui, ’’les villes ont besoin d’infrastructures, ont besoin d’être accompagnées. Des programmes spéciaux permettront de régler leurs problèmes’’, a assuré Madické Niang, qui prône ’’une discrimination positive pour les villes qui accusent un retard’’.
À Kaffrine, Mbirkilane et Koumpentoum, le candidat a tenu quelques activités dont des visites de proximité, afin de rallier à sa cause des électeurs du centre. ’’J’ai parcouru le Sénégal des profondeurs. La situation est pénible. J’ai traversé des routes cahoteuses’’, a fustigé Madické Niang.
Son agenda de campagne électorale Madické s’est déroulé ce mercredi dans la région de Kaffrine. Sa caravane poursuit ainsi sa progression dans le Saloum. Sur le chemin, le convoi du président de la coalition «Madické 2019» s’est arrêté, autour de 16 heures, à Mbirkilane-Boussobé, région de Kaffrine, département de Mbirkilane, où le candidat à la présidentielle a été reçu par Serigne Ahmadou Bousso, petit-fils de Sokhna Mame Diarra Bousso. L’ancien ministre, qui a salué la mémoire de la mère de Serigne Touba, a passé plus d’un quart d’heure à échanger avec le Khalife de la famille Bousso de Mbirkilane. Nous avons donc vu le candidat à la présidentielle parler avec le marabout qui a délivré un message de soutien. Serigne Ahmadou Bousso semble porter l’ancien ministre des Affaires étrangères dans son cœur. Il n’a pas tari d’éloges envers une « vieille connaissance » qu’est Madické Niang. Ce dernier a sollicité des prières pour l’accession à la magistrature suprême. Madické Niang conclut cette visite à Mbirkilane par quelques mots de témoignage à l’endroit de la famille Bousso.
Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur avait pris la décision, suite au drame de Tambacounda, de faire assurer la sécurité des candidats par des éléments de la police ou de la gendarmerie. Pour le candidat Me Madické Niang, la mesure a été effective ce mercredi. Des membres de la première compagnie du Gmi du camp Abdou Diassé assurent déjà la sécurité de l’ancien ministre des Affaires étrangères
Répondre,