PRESIDENTIELLE 2019 NOUROU NIANG A L’ASSAUT DES ÉLECTEURS

par ibrahima dia
A quelques semaines de la présidentielle les états majors peaufinent leurs stratégies Durant ce dernier week end de l’année 2018 , le responsable de l’APR de grand yoff a lancé une initiative dénommée la Plateforme Mbollo pour l’Emergence qui entend mener des actions pour faciliter la reelection du président Macky Sall au premier tour.
” Nous allons mener le combat pour la réélection du candidat Macky Sall dans les 14 régions du Sénégal” a déclaré à la presse M. Nourou Niang président de la plateforme Mbollo pour l’Emergence .Poursuivant ses propos il affirme que cette initiative est une réceptacle politique pour les citoyens qui supportent le président Macky Sall mais aussi un cadre idéal pour la vulgarisation des réalisations et vision du chef de l’Etat .Selon M. Niang « la Plateforme Mbolo pour l’Emergence est un panel de rencontre, d’échange et de partage des mouvements, d’associations, de GPF et des mouvements de développement social et culturel ».
Interpellé sur les agissements de l’opposition , M. Nourou Niang appelle les sénégalais à faire preuve de vigilance car ces politiciens ne disent pas la vérité .Il cite l’exemple de Sonko comprend pas la marche du monde .Il se dit étonné de l’entendre parler du CFA, et de droits de douane il oublie que le Sénégal travaille de concert avec les autres membres de l’union africaine à établissement de la zone de libre échange continentale et aussi la mise sur pied de la monnaie unique en Afrique .” il a l’habitude d’avancer des chiffres sans preuve ” a t-il souligné