PRESIDENTIELLE 2019 SAMBA SINE ALIAS KHOUTIA SE LANCE DANS LA COURSE

par ibrahima dia
Samba Sine allias Khouthia a tenu une conférence de presse ce mardi 06 Novembre 2018 à Dakar. Lors de son face à face la presse il révèle qu’il participera à la présidentielle de 2019.Pour lui il est temps de changer la manière e dont on fait la politique au Sénégal .Il se dit certain d’avoir les moyens de battre le président Macky Sall et qu’ aucun leader n’est derrière lui.
Un nouveau candidat s’est déclaré il s’agit de Samba Sine Allias Khouthia artiste comédien .Il a annoncé qu’il sera accompagné dans sa tache avec un mouvement qu’il compte mettre en place dénommé ” Far Ak Sénégalais yi (FAS).Il a évoqué la Conjoncture économique ,les problèmes actuels qui l’ont poussé à se lancer dans la course . Apres s’est concerté avec les chefs coutumiers , les chefs religieux , les technocrates il se dit prêt à affronter le candidat Macky sALL qu’il battra dés le premier tour .Pour M. Sine . il est temps d’opérer des ruptures .Il compte travailler avec toutes les couches de la population notamment avec les taxi-mans , les mécaniciens, et transformer les marchands ambulants en de véritables acteurs de développement.
Interpellé sur la question du parrainage il dit que malgré le temps très court qui s’approche, il franchira cette étape avec succès car il dispose de plus de 50 milles amis à travers le Sénégal et des sa propre famille car le nom Sine est une composante religieuse dans ce pays Le nouveau candidat a fustigé les hommes politiques qui ne travaillent pas et qui vivent sur le dos des sénégalais.
L’adversaire du président Sall compte dés la semaine prochaine débuter ses activités à l’étranger et partout dans le pays . Le nouveau candidat promet de renforcer la liberté d’expression et d’aider la presse en ligne dés qu’il sera installé le 25 février 2019