PRESIDENTIELLE 2019 : Son cortège bloqué à Bignona / Ousmane Sonko rappelle à Macky Sall qu’on ne gouverne pas un pays par « un banditisme d’État »

par ibrahima dia
Bignona a battu toutes les autres localités où le candidat de la coalition « Sonko président » est passé. En effet, Ousmane Sonko était attendu pour le meeting depuis le début de l’après-midi, mais il n’est venu qu’à 00 heure sur les lieux. Il a ainsi magnifié cette attente patriotique des militants. Une fois sur le podium le candidat a rappelé à « Aly Ngouille Ndiaye et Macky Sall qu’on ne gouverne pas un pays par un banditisme d’État ». En effet, le pont Émile Badiane leur avait été fermé par les forces de sécurité, conformément à des instructions. Ousmane Sonko a expliqué à ces dernières qu’il les comprend, car « le gouvernement les met dans des conditions difficiles ».
Par ailleurs, lors de son meeting tenu nuitamment à Bignona, M. Sonko a précisé qu’il a remarqué des trucages dans le journal de la campagne de la RTS qui favorise les images des autres au détriment de sa personne. Il demande ainsi au caméraman de la RTS de montrer la foule qu’il draine partout où il passe avant de rappeler que c’est la faute de la direction générale à Dakar.
Après cette manifestation, ce 12 février 2019, des militants de la Coalition « Sonko président » ont fait un accident sur la route du retour pour Ziguinchor. L’accident est causé par un obstacle qui se trouvait sur la route et qui a fait perdre au chauffeur le contrôle de son véhicule. Heureusement, il n’y a pas eu de mort, juste quelques blessés. Hier matin, le candidat Ousmane Sonko s’est rendu au chevet des blessés.