Prise de contact avec les organisations féminines du Sénégal, Mme Dieng Ndeye Saly Diop ministre de la femme…

Une rencontre de prise de contact a eu lieu ce vendredi 17 novembre 2017 à dakar entre le Ministre de la femme , de la famille et du genre Mme Ndeye Saly diop Dieng et les organisations féminimes de de tous les départements du Sénégal .L’objectif visé est d’élaborer le document de contribution des femmes à la réalisation de l’année sociale 2018 par des propositions émanant de la base.Mme la Ministre était entourée des responsables de services de son ministère , qu ont écouté attentivement les propositions des participants .
” Le ministère est la maison des femmes ” a déclaré ce vendredi 17 novembre 2017 Mme Ndeye Saly Diop Dieng . C’était à l’occasion de la rencontre de prise de contact organisée par son ministère avec les organisations de femmes du Sénégal .Poursuivant ses propos , elle appelle à un large rassemblement de toutes les structures qui s’activent pour trouver des solutions aux nombreux problemes des femmes et se dit disposée à leur accorder un soutien logistique pour leur permettre de mener à bien leurs missions. Mme Dieng invite les femmes à taire les querelles et se consacrer à l’essentiel. ” il ne faut mettre des bâtons sur les roues des dirigeantes , il ne faut pas les combattre , il faut soutenir les meilleures d’entre nous ” a t-elle ajouté .
Prenant la parole Mme Dior Diop a renouvellé son soutien au Président Macky Sall et a abondé dans le même sens que la Ministre pour precher l’unité et l’engagement de tous
Les représentantes des organisations féminines ont pris la parole pour louer la capacité d’écoute et la disponibilité du Ministre et réitéré leur engagement à travailler au cotés de la tutelle pour réaliser les objectifs de l’année sociale qui s’annonce.
Au sortir de cette rencontre le ministère espère instaurer un dialogue autour des modalités de renforcement du partenariat avec les organisations féminines