Problèmes d’énergie dans la sous région africaine AZIZ FALL Directeur de la promotion à l’ANER

Par Ibrahima DIA
Problèmes d’énergie dans la sous région africaine AZIZ FALL Directeur de la promotion à l’ANER
“le président Sall a beaucoup fait pour résoudre les problèmes de l’énergie ”
Un atelier préapratoire du sommet consacré à l’énergie dans les pays de la Cedeao se tient depuis le mardi 07 mars jusqu’au 9 mars à Dakar .Cette rencontre a regroupé tous les acteurs impliqués dans le secteur de l’électricité comme les structures impliquérd dans la rdcherche de solutions durables aux nombreux défis auxquels les pays font face.
” Le président Macky Sall a beaucoup fait pour résoudre les problèmes de l’energie ” a déclaré ce jeudi 08 mars 2017 M. Aziz Fall directeur de la promotion à l’ agence nationale des énergies renouvelables ( ANER). Il poursuit en affirmant que le sénégal a connu des périodes difficiles en matière d’approvisionnement en électricité , faisant souffrir les ménages et les entreprises .M. Fall a salué la vision du gouvernement qui depuis 2012 a cherché a valoriser le grand potentiel du pays en matière d’énergies renouvelables comme le soleil , le vent avec la mise en service des centrales solaires entre autres , ce qui a permis au Senegal d’exporter de l’énergie dans les pays voisins .
Évoquant le prochain sommet qui se tiendra à Dakar , M. FALL estime que ce sera une occasion de mettre en commun les synergies sur tous les plans afin de proposer des solutions techniques et techniques pour réaliser de grands bons pour satisfaire la demande des citoyens. Des partenaires étrangers sont attendus à ce sommet qui se tiendra à Dakar au mois de juin 2018