REMOUS AU PDS : LA Fédération Départementale de Saint-Louis désavoue Oumar Sarr et Cie

par ibrahima dia
« Nous responsables et militants du parti démocratique sénégalais du département de Saint-Louis exprimons nos vives félicitations et nos sincères remerciements au Président Abdoulaye WADE pour avoir redonné de l’espoir aux membres du parti », lit-on dans un communiqué parvenu à notre rédaction et émanant de la Fédération départementale de Saint- Louis. Ainsi, ces libéraux renouvellent leur confiance à M Wade. Et la missive de poursuivre : « avec sa volonté affichée de redynamiser le PDS, de le moderniser et de le rendre plus attrayant, il l’a aussi ouvert aux jeunes, aux femmes, aux militants de base ainsi qu’à ceux basés dans la Diaspora ».
« C’est pourquoi, nous réaffirmons également notre totale adhésion en ce qui concerne la mise en place d’un nouveau secrétariat National et le remaniement prochain du comité directeur du parti », affirme la Fédération Départementale du Pds qui poursuit : « Le PDS prend ainsi un nouveau départ et se lança résolument dans sa grande marche vers la reconquête démocratique du pouvoir. Ceux qui, au plan local comme au plan national essaient de saborder le parti nous leur ferons face. Notamment Oumar SARR et Ameth Fall Braya qui ont le même allié, Macky SALL pour qui ils travaillent contre les intérêts du parti depuis plusieurs années maintenant.
Boun Abdoulah DIONE 1er Ministre avait déjà annoncé le ralliement de Oumar SARR aux cotés de Macky SALL alors que Braya lui avait publique déclaré son soutien à l’APR et à son patron.
Par conséquent, nous avons tourné la page de ces drôles figures et nous nous engageons à reconstruire notre parti dans le département de Saint-Louis, dans l’unité, la solidarité, la justice et la fraternité.
Nous exprimons également nos félicitations et nos encouragements à l’ensemble des membres du Secrétariat National, particulièrement à celui qui est aujourd’hui le mieux indiqué pour diriger demain le PDS, Karim WADE » soutiennent les camarades de Mayoro Faye.