RENCONTRES DES UNIONS RÉGIONALES DU PS Ousmane Tanor Dieng secrétaire général du parti socialiste ” les tonneaux vides font beaucoup de bruits “

Par IBRAHIMA DIA
Ousmane Tanor Dieng secrétaire général du parti socialiste
” les tonneaux vides font beaucoup de bruits “
Le parti socialiste continue la série de prise de contact du secrétaire général avec les unions régionales .Aprés Kaffrine, Diourbel entre autres , la région symbole de Kaolack s’est déplacée à la maison du parti ce vendredi 19 janvier 2018 0 à travers ses sections et coordinations .L’occasion a été saisie par le leader en chef des socialistes pour tirer à boulets les rouges sur ces anciens camarades qui ont emprunté le ” mauvais chemin de la dissidence foulant aux pieds la charte du militant et le règlement du parti
” Les tonneaux vides font beaucoup de bruits ” a déclaré M. Ousmane Tanor Dieng secrétaire général du parti socialiste à l’issue de la rencontre de ce vendredi 19 janvier 2018 avec les responsables de l’union régionale de Kaolack. Poursuivant ses propos, il déclare que la page est tournée et l’heure de la mobilisation et de l’animation du grand parti socialiste a sonné. M. Dieng affirme qu’il fallait éteindre cette dissidence qui a trop durée depuis des années ,rappelant les événements tragiques de la maison du parti l’année dernière .Pour lui toutes les décisions prises par le parti ont été validées par les instances dirigeantes du parti et que le secrétaire général ne fait que les appliquer. A l’endroit des “verts ” de Kaolack il leur est rappelé la naissance de la formation politique dans cette ville et ce qu’il représente dans la vie du parti . Il leur demande de continuer à travailler ,à massifier le parti et assurer l’animation et la mobilisation .
Pour sa part M. Cheikh Tidjane Seck responsable de la coordination de Kaolack a affirmé sa joie de rencontrer le secrétaire général , d’échanger avec lui et d’être au même niveau d’information que les autres après la situation particulière que le partI vient de vivre.Quant à El hadj Alioune Ndiaye , il a rappelé le rôle historique joué par la capitale du Saloum dans l’histoire politique du Sénégal , depuis Senghor Waldiodio jusqu’a Tanor. Il rappelle le merite de leur leader qui a sauvé les meubles durant les années de braise (opposition )
L’occasion a été aussi par M.Malick Ndiaye ancien directeur des Transports Terrestres de rétablir la confusion concernant l’exclusion de son homonyme Malick Ndiaye , lui est de Guinguinéo .Il précise qu’il n’a jamais transhumé et qu’il restera au Ps car il a perdu beaucoup d’avantages quand ils étaient dans l’opposition , ce n’est pas aujourd’hui qu’il va quitter le navire vert.