Droits humains : ” Libre Afrique promeut la culture de la paix et de la sécurité ” selon Mme Marie Francoise Dione sa secrétaire générale

par ibrahima dia
Un atelier de formation et de remise de prix des lauréats du « Prix Bastiat pour les ambassadeurs de la liberté » s’est tenu ce jeudi 20 décembre 2018 au CDEPS de Guédiawaye. L’occasion a été saisie par la structure ” libre Afrique ” pour susciter des vocations en matière d’écriture pour les étudiants , chercheurs et blogueurs qui pourront y tirer des revenus substantiels.
” Notre organisation promeut la culture la culture de la paix et de la sécurité s’est exprimée Mme Françoise Dione la présidente de Libre Afrique .Elle s’exprimait à l’issue de la cérémonie de remise des prix aux lauréats respectivement à Pape Alioune Thiaw,Ndeye Meissa DIARRA ,
Abass Aida Diallo .Poursuivant ses propos elle souligne que la zone de Guédiawaye regorge de talents qui ont besoin d’être accompagnés pour susciter des vocations A l’endroit des récipiendaires la présidente les encourage à occuper la place qui est la sienne dans le leadership de demain et dans l’éducation citoyenne.
Pour sa part M. Yaya COLY de l’IEF de Guédiawxaye a salué initiative et se dit disposé à accompagner l’organisation pour relever d’autres challenges .
Prenant la parole M. Magueye Sow Président de Libre Afrique a remercie tous ceux qui ont rendu ce projet possible et que l’essentiel est de participer et soutient que l’objectif est atteint car des talents ont été détectés avec cette dizaine de compétiteurs récompensés. Pour terminer il invite les jeunes à saisir les opportunités du numérique.
Avec le généreux soutien de la fondation Atlas, le concours est doté de trois prix : le premier prix a reçu un chèque d’un montant de 400.000F CFA, le deuxième 250.000F CFA et le troisième 100.000F CFA.