SANTE ET ENVIRONNEMENT DES PRIX NOBEL A DAKAR

OUMY SECK
La capitale sénégalaise va recevoir du 27 au 28 novemebre 2018 des sommités mondiales distinguées au pri nobel de medecine qui vont particper à une conference de niveau mondial consacrée aux themes de la santé et de l’environnement Cet evenement dénommé ” Prix Galien” sera une premiere en Afrique selon les organisateurs .
. Le comité d’organisation du Prix Galien dirigé par l’ancien ministre de la santé, Awa Marie Coll Seck était fdace à la presse ce jeudi 06 septembre 2018 à dakar pour évoquer les préparatifs relatifs à l’organisation du Prix Galien .Le theme de cette édition est ” l’éthique et l’innovation “
Selon le Pr Marie Eva Coll Seck , le président Macky Sall a accepté de parrainer cet événement mondial car il s’intéresse à tout ce qui est éthique et innovation . Selon l’ancienne ministre de la santé du Sénégal , ce prix est équivalent du Prix Nobel de la recherche bio-pharmaceutique.
Pour rappel ce forum va se pencher sur 7 thèmes majeurs que sont : l’accès aux médicaments et aux autres produits, la malnutrition, les épidémies et les maladies infectieuses, les maladies non transmissibles, l’assurance maladie, le financement de la santé.
Lors de cette rencontre, prévue fin novembre, plus de 300 étudiants en médecine et pharmacie, des acteurs de la société civile sont attendus aux côtés des 15 ministres de la santé des pays de la CEDEAO, renseignent les organisateurs entre autres