SCRUTIN DU 24 fevrier 2019 ; LA JEUNESSE AVENIR DU SENEGAL APPELLE LES JEUNES A NE PAS BOYCOTTER LE SCRUTIN

SCRUTIN DU 24 fevrier 2019 ; LA JEUNESSE AVENIR DU SENEGAL APPELLE LES JEUNES A NE PAS BOYCOTTER LE SCRUTIN
Le président du mouvement jeunesse avenir du Sénégal M. Ibrahima Ngom a organisé une conférence de presse à Grand Dakar pour évoquer le scrutin du 24 février 2019 . A ce propos il invite tous les citoyens en particulier la jeunesse sénégalaise à se rendre massivement dans les entres de vote pour y accomplir dans la sérénité ce devoir civique qui n’arrive que tous les 5 ans .
” La jeunesse avenir du Sénégal lance un appel solennel à tous les électeurs d’aller voter dans le calme et la sérénité et choisir celui qui leur semble etre le meilleur profil pour le pays ” a déclaré M. Ibrahima Ngom président du mouvement .A l’endroit des primo votants il leur demande de ne pas rater ce rendez vous citoyen qui leur permettra de choisir celui qu’ils estiment être en mesure de servir le Sénégal. M. Ngom condamne avec la dernière énergie les propos de certains politiciens qui prônent le sabotage de l’élection .Il rappelle que depuis plus de 200 ans , le Sénégal a connu une tradition démocratique et nos ancêtres ont commencé à voter avant les alsaciens, les corses ou autres dans le cadre du système des 4 communes de l’empire colonial français. Il ajoute que pour se prévaloir d’un bon citoyen , il faut se rendre dans les urnes et le faire de la plus belle manière et de manière civilisée .le président Ngom fait savoir que le monde entier nous regarde et notre devoir est de sauvegarder ce leg précieux qu’est la démocratie sénégalaise chantée
sous tous les cieux
Pour rappel , le mouvement ” jeunesse avenir du Sénégal ” (J.A.S ) a été créé pour toutes les personnes qui se sentent impliquées de loin ou de près à notre avenir.Il est composé d’ un groupe de jeunes femmes et d’hommes, étudiants, élèves, artisans, artistes, agriculteurs, sportifs, responsables d’association.Ses membres clament leur amour pour le pays et ont pour devise ” Le Sénégal est un surdoué qui s’ignore ”