SECURITE PUBLIQUE : L’ASP DRESSE SON BILAN A MI-PARCOURS

5 ans apres sa creation par decret presidentiel,en 2013,le bilan de l’Agence National de Sécurité de Proximite est sans complaisance
L’agence s’est hissé du haut de ses attributs traditionnels ceci grace a la determination d’un challenger a la tete de cette institution de reference mondiale,Mr Papa Khali Niang,un pur produit du sérail
avec à son actif plus de deux mille agents formes en sécurité de proximité soit une manne financière de 7 milliards ,458 millions francs cfa pour ce premier quinquennat,le seul défi à relever est d’apporter une réponse efficiente à ce deficit budgétaire qui gangrene l’ASP Ainsi a eu à souligner le Directeur de la cooperation:Monsieur Seck: Depuis sa creation,nous avons toujours roulé avec un budget jamais couvert globalement.
Sur ce la demande de revalorisation de pécules voire la revalorisation des agents en question a travers la fonction publique est portée par le Directeur General, Papa Khali Niang ainsi que le budget de fonctionnement.
L’ASP ,pur et original label made in Africa honore notre pays sur le plan mondial et continental ,aujourdhui il sert de référentiel en matière de sécurité de proximité par la France et des pays d’Afrique .
Sur ce lui attribuer toutes les precautions financières est bien légitime ,ceci,pour la consolidation d’un tel systeme innovant mais aussi sa pérennisation.
L’Asp a contribué favorablement à la resolution de l’equation d’emploi jeune au delà de la formation c’est un formidable outil d’insertion paraprofessionel les ASP,on en dénombre des huissiers ,commissaire, administrateurs civil a fait savoir son Directeur,Papa Khali Niang.
L’ ASP est un Pertinent outil de lutte contre,le banditisme et la délinquance ,avec pour la premiere fois au Senegal et en Afrique Subsaharienne une connaissance de la cartographie sur la délinquance et la victimisation.
—