SEDHIOU: “PANAFRICARE CONTRIBUE À LA LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET INFANTO JUVÉNILE”

(Par Kissouma Diédhiou)
Sédhiou est région située au sud du Sénégal et qui est confrontée à un important taux d’accouchement à domicile, occasionnant ainsi beaucoup de décés maternels et infanto juvéniles.
Cette situation s’expliquerait par le fait que la plupart des villages sont non seulement distants mais inaccessibles vis à vis des structures sanitaires.
A cet effet effet, PanAfricare, dans sa clairvoyance mettra au niveau du district sanitaire de Sédhiou une maison d’accueil des femmes enceintes d’autant plus que beaucoup d’entre elles demeurent confrontées à des problèmes d’hébergement.
Ainsi, pour éviter les retards dus à la mortalité maternelle et infanto juvénile que l’Ong PanAfricare a construit à l’honneur des femmes cette maison d’accueil. Ce qui contribuerait de façon conséquente à lutter contre non seulement les accouchements à domicile mais également à contribuer à la lutte contre la mortalité maternelle et infanto juvénile qui est un épineux problème pour le district sanitaire de Sédhiou voire la région.