Sénégal : Présidentielle 2019 : les Dakarois sur la venue et le discours de Wade : « nous l’avons compris c’est son fils qui l’intéresse »

Ndeye khady MB GOUDIABY
On peut dire que Me Abdoulaye est dans le cœur des sénégalais très adulé, hier lors de sa venue. Sous ce rapport, malgré son âge 93 ans, l’ex Président a tenu en haleine un long parcours de sept heures de temps d’affilée. Par ailleurs, bon nombre de Dakarois interpelés sur sa venue et son discours ont soutenu « nous l’avons compris c’est son fils qui l’intéresse ». Avant d’ajouter que ce n’est la peine que l’on se fie à son discours, c’est un sénile de 93 ans qui à l’âge de nos grands-pères »
Nous sommes vendredi au grand marché de Dakar Sandaga qui regorge de toutes les catégories régionales. En effet, tout se bouscule ce sera bientôt la prière il est déjà 12 heures, en cette période de mi fraicheur a permis aux citadins de s’habiller un peu lourd. Par ailleurs, l’arrivée de Me Wade, hier n’est pas méconnu de tous, nous étions tous très patient de l’écouter de le voir, par contre sur son discours Ndlr (il appelle la population au boycott de l’élection et à la révolte). Alassane vendeur su l’avenue Jean Jaures indique que « Wade est intéressé par son fils qu’il veut nous imposer » ce vieux sénile perd le contrôle et il ne devrait pas car il a tout donner ». Toujours dans ce grand bazar, les commentaires sur les propos du Pape du Sopi ne manquent pas. Ils sont nombreux à dire « thiey Wade c’est encore son fils qui l’intéresse » nous dit Sérigne Diop vendeur de parterre. Pour ce sexagénaire, les parlers du leader du Pds